J’ai reçu une enquête à compléter. Pourquoi ?

La loi fait obligation à tout locataire de transmettre à l’organisme d’HLM qui lui loue un logement, son avis d’imposition complet ou en cas de non-imposition, son Avis de Situation Déclarative sur les Revenus (ASDIR) ainsi que les renseignements concernant l’ensemble des personnes vivant au foyer. Vous allez la recevoir prochainement par voie postale ou par mail et vous devez y répondre pour le 19 octobre 2023.

Faites votre déclaration en ligne

Un moyen gratuit, sécurisé et rapide

Pour cela, rendez-vous sur https://enquete-partenordhabitat.cba.fr munis des identifiant et mot de passe communiqués soit dans l’enquête papier, soit dans le mail que vous avez reçu. Avant de vous connecter, pensez à numériser ou à télécharger vos justificatifs à joindre.

Attention

Si vous préférez répondre par courrier, vous devez affranchir l’enveloppe jointe au tarif en vigueur.

Pour toute question, je peux contacter le 09 69 36 15 59, numéro de téléphone non surtaxé dédié exclusivement à cette enquête , du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi, de 8h à 12h.

En savoir plus sur les enquêtes règlementaires, je clique ici

Quand sera remis en route le chauffage dans notre résidence ?

A partir du mercredi 18 octobre 2023, tous les chauffages collectifs seront remis en route.

Selon les résidences, plusieurs jours pourront être nécessaires pour permettre au bâtiment de monter en température et à votre niveau, de ressentir la sensation de chaleur.

>>Pour en savoir plus : cliquez ICI

A savoir :

- La température recommandée se situe entre 18°C et 19°C la journée, 17°C la nuit,

- Si la température souhaitée dans le logement est atteinte, il est normal que les radiateurs ne chauffent pas.

Quelles sont les températures jour/nuit ? Comment vous est facturée la charge chauffage ? Quels sont les bons gestes à adopter ?

>>Pour tout savoir sur le chauffage collectif, cliquez ICI

Qu'est ce que le contrat de service ?

S'engager ensemble : Tous acteurs !

Avant d’entrer dans votre logement, vous avez signé un contrat de location. La relation qui nous lie à travers le bail nous confère des droits et des devoirs de part et d’autre. A titre d’exemple, en tant que bailleur, Partenord Habitat doit vous louer un logement décent, en bon état d’usage et de réparations, et les équipements en bon état de fonctionnement.

De votre côté, en tant que locataire, vous devez, entre autres, vous acquitter du paiement du loyer et des charges et prendre en charge l’entretien courant du logement. L’ensemble de ces obligations sont consignées dans le contrat de location, document fondamental qui nous engage respectivement.

Au-delà et afin de favoriser et de préserver la qualité de vie au quotidien, Partenord Habitat et les associations qui vous représentent ont tenu à valoriser dans le contrat de service les valeurs de respect et de réciprocité. En ce sens, il constitue ainsi, au-delà du contrat de bail, un contrat d’engagement réciproque visant à favoriser et à préserver le bien-vivre et le mieux-vivre ensemble, dans le respect de l’autre et des règles de civisme.

Par ce contrat de service, soyons ensemble pleinement acteurs de la qualité de vie au quotidien !

Je peux retrouver le contrat de service en cliquant ICI .